La réussite française du recyclage d’ampoules


Depuis quelques années, on trouve de plus en plus de lieux de collecte d’ampoule arrivée en fin de vie du groupe Recylum ; un écoorganisme qui s’occupe de la collecte et du recyclage de ses ampoules qui ne sont désormais plus jetées à la poubelle, mais maintenant dans des boites à l’entrer de la plus part des grands magasins.

Aujourd’hui, le réseau Recylum affiche des chiffres hallucinants : plus de 50 000 points de collecte mis en place et disponibles dans toute la France, plus de 10000 tonnes d’ampoules LED recyclées chaque année, avec une croissance annuelle de plus de 10 % par an une augmentation de la collecte au prêt des particuliers, en grande surface l’augmentation a presque atteint les 50 % de collectes en plus. Tout ceci grâce à une politique de proximité, qui voit chaque jour de nouvelles Lumixbox dans les commerces de proximité.

Le recyclage des ampoules en France

Ce taux de recyclage donne la France comme un des meilleurs élèves d’Europe en matière de collecte de recyclage. Le groupe Recylum prévoit d’avoir une croissance de recyclage à deux chiffres puisqu’un grand nombre d’ampoules fluocompactes devrait être en fin de vie